Domaine de l'Aube Renaissante: chez Roxetrice et Bzeuh

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Domaine de l'Aube Renaissante: chez Roxetrice et Bzeuh

Lieu de vie du couple Bzeuh et Roxetrice dans le jeu de Rôle les Royaumes Renaissants

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

3 participants

    Voyage de noces

    bzeuh
    bzeuh
    Propriétaire


    Messages : 284
    Date d'inscription : 30/10/2009
    Localisation : Mimizan

    Voyage de noces - Page 2 Empty Re: Voyage de noces

    Message par bzeuh Sam 13 Mar - 1:11

    Même si nous restons à Saint-Bertrand jusqu'à Dimanche, je prépare le laisser-passer pour le Comté de Toulouse, en envoyant la lettre habituelle au prévôt, Dame Titcanard.

    Spoiler:

    Mince, elle est tellement habituelle que je n'ai pas remplacé Messire, par Dame. Tant pis, c'est fait.

    Dans la halle, il y a une animation qui se monte, un killer, qui se joue en taverne et sur la halle.
    Spoiler:
    roxetrice
    roxetrice
    Propriétaire


    Messages : 216
    Date d'inscription : 31/10/2009
    Age : 61
    Localisation : Mimizan

    Voyage de noces - Page 2 Empty Re: Voyage de noces

    Message par roxetrice Dim 14 Mar - 12:49

    Hier nous avons retrouvé Messer Philipaurus en taverne.
    Plaisir de retrouver un ami de Dhuk et Valeriane

    comme c'est plaisant de retrouver des amis d'amis, cela permet de pouvoir partager des choses
    roxetrice
    roxetrice
    Propriétaire


    Messages : 216
    Date d'inscription : 31/10/2009
    Age : 61
    Localisation : Mimizan

    Voyage de noces - Page 2 Empty Re: Voyage de noces

    Message par roxetrice Lun 15 Mar - 8:36

    du 14 au 15 mars entre Saint Bertrand de comminges et Saint Liziers vous avez croisé les défenseurs de Saint-Liziers, Gaudali, et Narutachi.
    vous avez croisé un groupe composé de Amadeus0dePaquerette et de Debba_1er, Narutachi, et Nabeille.
    bzeuh
    bzeuh
    Propriétaire


    Messages : 284
    Date d'inscription : 30/10/2009
    Localisation : Mimizan

    Voyage de noces - Page 2 Empty Re: Voyage de noces

    Message par bzeuh Mar 16 Mar - 1:40

    Arrivée à Saint-Liziers sans encombre, malgré le défilé qui annonçait de ne pas passer sur le noeud le dimanche.

    L'annonce de la mairie.
    Spoiler:


    Le cadastre
    Spoiler:

    Ce soir nous partons vers Foix. Pour le laisser-passer, je vais le demander rétroactivement à l'endroit que m'a désign' le prévôt.

    Spoiler:
    roxetrice
    roxetrice
    Propriétaire


    Messages : 216
    Date d'inscription : 31/10/2009
    Age : 61
    Localisation : Mimizan

    Voyage de noces - Page 2 Empty Re: Voyage de noces

    Message par roxetrice Mar 16 Mar - 10:07

    AUTORISATION ACCORDEE

    Spoiler:

    http://www.univers-rr.com/toulouse/groupes


    Spoiler:


    du 15 au 16 mars entre Saint Liziers et Foix en chemin, vous avez croisé Undelracou.




    Dernière édition par roxetrice le Mar 16 Mar - 10:27, édité 1 fois
    roxetrice
    roxetrice
    Propriétaire


    Messages : 216
    Date d'inscription : 31/10/2009
    Age : 61
    Localisation : Mimizan

    Voyage de noces - Page 2 Empty Re: Voyage de noces

    Message par roxetrice Mar 16 Mar - 10:25

    la grille des prix minimas maximas



    Spoiler:
    bzeuh
    bzeuh
    Propriétaire


    Messages : 284
    Date d'inscription : 30/10/2009
    Localisation : Mimizan

    Voyage de noces - Page 2 Empty Re: Voyage de noces

    Message par bzeuh Mer 17 Mar - 0:41

    Bonne nouvelle que cette autorisation d'entrer, car nous somme arrivé. Le douanier nous accueille à Foix, dans le comté de Toulouse avec le message ci-dessous.

    Spoiler:

    A lire vite fait les décrets municipaux, il n'y a pas de restriction particulière pour les marchands ambulants. La vente de bois et le poisson est le monopole de la mairie.

    L'annonce de la mairie :
    Spoiler:

    Le cadastre :
    Spoiler:

    Les salles en annonces en Gargotte :
    Spoiler:


    Je serai bien parti vers Castelnaudary, mais ce pigeon me fait réfléchir.

    Expéditeur : Flambarand
    Date d'envoi : 2010-03-16 19:57:45
    Flambarand regarde les gens qui forment avec lui le corps d�armes prévu pour la défense de Foix et les autres corps d'armes constitués aux alentours.
    Une douce chaleur empli son esprit, c�est beau la solidarité.

    Puis d�une voix forte il dit :
    « Mesdames et messieurs, tout d�abord merci de votre réaction pour défendre Foix aussi rapidement.
    Ca fait plaisir à voir que les gens de Foix sont prêt à défendre la ville où ils vivent.

    Une armée est actuellement à Castelnaudary, les Lions de Judas, elle a attaqué par surprise et démantelé l�armée de Lily-Jane, l�ancienne Coms était seule et non prévenue.

    Nous sommes en alerte et nombreux !

    Castelnaudary n�est qu�à un jour de Foix, ou de Toulouse d�ailleurs, il nous faut donc prévoir une attaque de cette armée sur Foix.

    Chaque corps d�armes �défendra le pouvoir�, il faudra ; �toujours faire votre action�, �toujours vous défendre� en cas d�attaque et �ne pas hésiter à tuer l�adversaire� [réglages à effectuer dans �hors la ville�,�mon groupe�] puis �défendre le pouvoir�[toujours dans �mon groupe�] ».

    Demain vous me ferrez un rapport sur ce que vous aurez aperçu cette nuit [copie de vos �mémoire et vision� en bas de l�onglet �mes événements�].

    Je vous donnerai des nouvelles avant 20h pour savoir s�il faut poursuivre la défense ou non.

    Le sergent de Foix tire son épée et cri : « POUR FOIX ET QUE TREPASSENT NOS ENNEMIS ! »

    Qu'en pensez-vous, on tente tout de même de passer ?
    bzeuh
    bzeuh
    Propriétaire


    Messages : 284
    Date d'inscription : 30/10/2009
    Localisation : Mimizan

    Voyage de noces - Page 2 Empty Re: Voyage de noces

    Message par bzeuh Mer 17 Mar - 2:26

    Bah, j'ai préféré attendre. En plus, cela nous donnera l'occasion de parler à Dame Themis. Elle m'a écrit car elle se rappelle de moi à l'époque où je lui avais autorisé à faire du commerce sur Mimizan lors de son voyage. Je lui ai donné rendez-vous en taverne vers 22h - 22h30, sans garantie.
    bzeuh
    bzeuh
    Propriétaire


    Messages : 284
    Date d'inscription : 30/10/2009
    Localisation : Mimizan

    Voyage de noces - Page 2 Empty Re: Voyage de noces

    Message par bzeuh Jeu 18 Mar - 0:11

    Dans le doute, j'attends jusqu'à jeudi soir pour partir à Castelnaudary. Si les Lions de Judas ne font plus parler d'eux, nous partirons jeudi soir.
    roxetrice
    roxetrice
    Propriétaire


    Messages : 216
    Date d'inscription : 31/10/2009
    Age : 61
    Localisation : Mimizan

    Voyage de noces - Page 2 Empty Re: Voyage de noces

    Message par roxetrice Jeu 18 Mar - 12:00

    Roxetrice approuvait la décision de son tendre époux. Après tout ils étaient en voyage de noces sans échéance, sans timing, sans obligations, sinon de prendre le temps des retrouvailles avec les amis et de la découverte d'autres villes.

    Roxetrice était dans sa réflexion quand elle vit un pigeon se poser sur une des fenêtres de la roulotte. Elle l'attrapa, et chercha la missive. Elle la récupéra et la déroula.


    - Oh mon amour, un message de Pyrotess.....


    Elle lut à voix haute .

    Spoiler:

    - elle se fiance et nous sommes invités à ses fiançailles

    Chez Tessa et Carles
    bzeuh
    bzeuh
    Propriétaire


    Messages : 284
    Date d'inscription : 30/10/2009
    Localisation : Mimizan

    Voyage de noces - Page 2 Empty Re: Voyage de noces

    Message par bzeuh Jeu 18 Mar - 19:15

    Bzeuh écouta le message de Tess. Il avait reçu également l'invitation Nous ferons un crochet pour féliciter Tess.

    Il se replongea dans la lecture de la Gargote pour décider de la suite de leur voyage.


    Il semble que l'escarmouche avec les Lions de Judas concerne une lance et pas une armée comme je pensais. Leur retraite en Languedoc leur a été refusée. Le meneur de la lance, Sancte n'est pas localisé et ne s'est pas manifesté en Gargote depuis 3 jours. Il habite à Montauban, en Guyenne. Qu'il veuille rentrer chez lui ou aller en Languedoc, son trajet n'est pas sur notre chemin. Il reste un risque de les rencontrer sur notre route, mais je crois surtout que nous risquons de ne jamais savoir où leur lance est partie. Je vais donc partir à Castelnaudary ce soir. Notre groupe se défendra si les attaquants ne sont pas plus forts que nous. Je peux changer de stratégie si tu veux.

    Une fois à Castelnaudary, je ferais sûrement une escale pour avoir le temps de donner un cadeau de la part de Zigom. Je préviendrais la veille avant de repartir, pour ne pas se perdre.

    Je pars ce soir si Aylay me confirme qu'elle suit le meneur avant 23 heures.
    roxetrice
    roxetrice
    Propriétaire


    Messages : 216
    Date d'inscription : 31/10/2009
    Age : 61
    Localisation : Mimizan

    Voyage de noces - Page 2 Empty Re: Voyage de noces

    Message par roxetrice Ven 19 Mar - 0:37

    Je suis le meneur....
    Advienne que pourra.
    bzeuh
    bzeuh
    Propriétaire


    Messages : 284
    Date d'inscription : 30/10/2009
    Localisation : Mimizan

    Voyage de noces - Page 2 Empty Re: Voyage de noces

    Message par bzeuh Ven 19 Mar - 1:18

    Je n'ai pas eu de nouvelles, alors nous partirons vendredi soir. Quelques minutes plus tard un pigeon arrive C'est Aylay, qui a reçu ma lettre juste un peu trop tard pour aujourd'hui. Nous partirons vendredi.
    aylay
    aylay


    Messages : 21
    Date d'inscription : 16/11/2009
    Localisation : mimizan

    Voyage de noces - Page 2 Empty Re: Voyage de noces

    Message par aylay Ven 19 Mar - 18:29

    un petit passage désolée de n'être pas passée plus tôt hier , aujourd hui tout va bien, je suis le meneur , mais c'est vrai que nous ne sommes pas a un ou deux jours près . je vais ouvrir une annexe pour la lecture de nos livres afin de savoir dans quels comtés et duchés nous devrions faire une halte . bizz les amoureux
    bzeuh
    bzeuh
    Propriétaire


    Messages : 284
    Date d'inscription : 30/10/2009
    Localisation : Mimizan

    Voyage de noces - Page 2 Empty Re: Voyage de noces

    Message par bzeuh Sam 20 Mar - 2:31

    Coucou Aylay, nous sommes en route vers Castelnaudary.

    Je suis un peu ennuyé avec le cadeau de la part de Zigom, une hache, parce que je ne suis pas sûr de pouvoir la donner rapidement.

    Je vais passer pas mal de temps les deux semaines à venir pour vérifier l'état de la roulotte. Pour les jours à venir, je n'aurai pas la possibilité de savoir à l'avance quand je pourrais passer pour faire la transaction.

    Je vous propose de prendre notre temps à Castelnaudary, pour que je puisse trouver un créneau pour donner le cadeau.

    Comme autre possibilité, je peux également vous donner la hache pour que vous puissiez la redonner plus facilement à sa destinataire si vous avez plus de temps que moi.
    roxetrice
    roxetrice
    Propriétaire


    Messages : 216
    Date d'inscription : 31/10/2009
    Age : 61
    Localisation : Mimizan

    Voyage de noces - Page 2 Empty Re: Voyage de noces

    Message par roxetrice Dim 21 Mar - 0:03

    Arrivée à Castelnaudary, j'y vois une taverne tenue par un certain kaukakola.... le revoilà après Tarbes, Saint liziers, etc le voilà ici. Je ne sais si j'aurais l'occasion de l'y croiser. advienne que pourra !!
    bzeuh
    bzeuh
    Propriétaire


    Messages : 284
    Date d'inscription : 30/10/2009
    Localisation : Mimizan

    Voyage de noces - Page 2 Empty Re: Voyage de noces

    Message par bzeuh Dim 21 Mar - 0:52

    C'est bon. Nous n'avons pas fait de mauvaises rencontres sur le trajet


    Mémoire et vision
    Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Iriana et les défenseurs de Castelnaudary.

    La douane nous a repéré et nous accueille :
    Spoiler:

    Je vais lui demander si l'autorisation que nous avons est suffisante.
    Spoiler:

    L'annonce de la mairie:
    Spoiler:

    Le cadastre :
    Spoiler:

    Comme nous ne sommes pas pressés, je compte rester à Castelnaudary ce dimanche, pour prendre tranquillement le temps de donner le cadeau et indiquer si nous partons lundi ou encore plus tard, s'il faut plus de temps pour le transfert.
    roxetrice
    roxetrice
    Propriétaire


    Messages : 216
    Date d'inscription : 31/10/2009
    Age : 61
    Localisation : Mimizan

    Voyage de noces - Page 2 Empty Re: Voyage de noces

    Message par roxetrice Dim 21 Mar - 10:07

    Annonce au village
    21 Mars -- Concours des mines - 3ième Edition

    Grand Concours des Mines : 3ième Edition ** Concours du Dimanche 21 au Dimanche 28 mars ** Tous les habitants du Comté de Toulouse peuvent y participer. Les participants, les plus assidus et transmettant leur preuve en gargotte (arriéré versé le dimanche) seront remerciés. Un tirage au sort pour chaque village recompensera les meilleurs : LOT A GAGNER 50 ECUS. Alors, tous à vos pioches !!
    roxetrice
    roxetrice
    Propriétaire


    Messages : 216
    Date d'inscription : 31/10/2009
    Age : 61
    Localisation : Mimizan

    Voyage de noces - Page 2 Empty Re: Voyage de noces

    Message par roxetrice Dim 21 Mar - 10:52

    Roxetrice n'en croyait pas ses yeux en lisant l'AAP. Rien ne changerait donc en Gascogne ; elle trouvait le commentaire du journaliste intéressant et il posait les questions qu'elle se posait!!!?!!!

    Spoiler:
    bzeuh
    bzeuh
    Propriétaire


    Messages : 284
    Date d'inscription : 30/10/2009
    Localisation : Mimizan

    Voyage de noces - Page 2 Empty Re: Voyage de noces

    Message par bzeuh Lun 22 Mar - 1:46

    Comme je n'ai pas pu faire la transaction avec Navis aujoourd'hui, je tente à nouveau lundi. Au plus tôt, nous ne partirons de Castelnaudary que mardi. En fait, je compte partir le lendemain de la journée où se sera effectuée la transaction.

    Il retourna à la révision de la roulotte avec le papier de l'AAP qu'avait amené à lire Roxetrice.
    roxetrice
    roxetrice
    Propriétaire


    Messages : 216
    Date d'inscription : 31/10/2009
    Age : 61
    Localisation : Mimizan

    Voyage de noces - Page 2 Empty Re: Voyage de noces

    Message par roxetrice Lun 22 Mar - 16:40

    Roxetrice en se promenant dans Castelnaudary passa devant le cadastre au moment où un employé donnait à un homme un titre de propriété . Elle trouva cela fort intéressant. Elle demanda si elle pouvait en avoir une copie
    Spoiler:

    En passant un peu plus loin elle vit l'explication d'un jeu

    Spoiler:

    Elle ramena un autre jeu....


    Spoiler:

    roxetrice
    roxetrice
    Propriétaire


    Messages : 216
    Date d'inscription : 31/10/2009
    Age : 61
    Localisation : Mimizan

    Voyage de noces - Page 2 Empty Re: Voyage de noces

    Message par roxetrice Mar 23 Mar - 22:03

    Roxetrice attendait avec impatience que la transaction faite par Bzeuh pour donner le cadeau de Zigom en bonne main.
    Elle pensait attendre tranquillement dans la taverne de son ami Kaukakola ; et quelle ne fut sa surprise d'entendre une voix connue.... une voix qui venait de Mimizan..... une voix qui datait..... et puis une deuxième voix.... Elle entra dans une taverne et se retrouva face à .... Moilebandit et Elyzabel!!!!! Alors qu'il était prévu de les retrouver à Castres.

    Eh ben non cela ne sera pas à Castres, les retrouvailles avaient eu lieu avec bonheur la veille dans les tavernes de Castelnaudary. Rendez-vous avait été pris pour faire un détour par Toulouse pour les accompagner et passer un peu de temps avec eux.

    Eh oui.... l'amitié peut perdurer même après un déménagement.
    bzeuh
    bzeuh
    Propriétaire


    Messages : 284
    Date d'inscription : 30/10/2009
    Localisation : Mimizan

    Voyage de noces - Page 2 Empty Re: Voyage de noces

    Message par bzeuh Mer 24 Mar - 1:46

    Bzeuh lu les documents laissés par Roxetrice. Le jeu de la brouette ressemble un peu à celui de la soule et il a l'avantage de pouvoir se jouer en étant moins nombreux.

    Ca y est, la hache est dans les mains de sa nouvelle propriétaire. La roulotte est révisée et peut repartir vers Toulouse dès ce soir, à côté de celle de Bandit, Elyzabel et Béa.

    Un pigeon m'a amené ce faire-part.



    Expéditeur : Shaomye
    Date d'envoi : 2010-03-21 21:05:10
    Adishazt!

    Anatol et Shaomye, de Labrit, seront unis le 30 mars par l'évéque Godgaby, dans le diocèse de Bazas, avec comme témoins devant Aristote Sirvictor et Miniflouse.
    Le mariage se déroulera en l'archeveché d'Auch (http://archeveche-auch-rr.forumpro.fr/la-cathedrale-de-bazas-f5/)

    Vous etes cordialement invité(e), seul(e) ou accompagné(e), à venir assister à la cérémonie, puis au banquet.

    Les futurs mariés.
    roxetrice
    roxetrice
    Propriétaire


    Messages : 216
    Date d'inscription : 31/10/2009
    Age : 61
    Localisation : Mimizan

    Voyage de noces - Page 2 Empty Re: Voyage de noces

    Message par roxetrice Mer 24 Mar - 9:31

    Oh mon amour, un mariage.... voilà qui est de bonne augure en ce début de printemps.
    Je me demande s'il ne faudrait pas que nous nous trouvions une tenue de fête. Parce que notre tenue de mariés ferait trop confusion.... Je serais très heureuse de m'y rendre en tous les cas, ne serait-ce pour revoir Sirvictor.

    Donc le 28 mars nous allons voir Pyrotess (Tessa) pour ses fiançailles au domaine de tessa et carles
    et le 30 mars nous allons au mariage de Anatol et Shaomye à la [url=cathédrale de Bazas]http://archeveche-auch-rr.forumpro.fr/la-cathedrale-de-bazas-f5/[/url]


    Roxetrice nota sur le carnet de bord du voyage :

    du 23 au 24 mars 1458 entre Castelnaudary et Toulouse, nous avons croisé Chevalier84.

    Ensuite elle fit une commande à dame Kalopsite mais cela semblait trop tard :
    [url=commande]http://manoir-des-artistes.forumactif.org/commande-de-tenues-f8/commande-pour-la-famille-de-bzeuh-et-roxetricen-a-kalopsite-t768.htm#7081[/url]


    Dernière édition par roxetrice le Jeu 25 Mar - 9:19, édité 2 fois
    roxetrice
    roxetrice
    Propriétaire


    Messages : 216
    Date d'inscription : 31/10/2009
    Age : 61
    Localisation : Mimizan

    Voyage de noces - Page 2 Empty Re: Voyage de noces

    Message par roxetrice Mer 24 Mar - 10:28

    une courrier au maire de Toulouse Poseidon224

    Bonjour messire,

    Je me souviens d'un Poseidon qui tenait une taverne à Saint Bertrand de Comminges ou à Saint Liziers .... je ne me souviens plus bien.... Ai-je l'honneur d'être en sa présence ?

    Je suis de passage à Toulouse avec un groupe d'amis.
    J'ai quelques poissons à vendre à 18,50 écus.
    J'ai du 8 livres de raisin que je vends à 18 écus.

    Cordialement

    Dame Roxetrice

    Réponse :

    Expéditeur : Poseidon224
    Date d'envoi : 2010-03-24 08:33:39
    oui sais bien moi le poisson et le raisin je vous donne mon accord vs pouvez le vendre sans aucun probleme ,le poisson sinon je le rachete 16 ecu direct as la mairie si vs voulez rapidement de liquidite, voila je vous souhaite un agreable sejour chez nous je suis le soir en taverne

    poseidon224 maire de toulouse

    Contenu sponsorisé


    Voyage de noces - Page 2 Empty Re: Voyage de noces

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 0:39