Domaine de l'Aube Renaissante: chez Roxetrice et Bzeuh

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Domaine de l'Aube Renaissante: chez Roxetrice et Bzeuh

Lieu de vie du couple Bzeuh et Roxetrice dans le jeu de Rôle les Royaumes Renaissants

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+7
Gil21
Sandrine76
tessay
doudounette
bzeuh
schrek
roxetrice
11 participants

    Salle de réception pour le mariage de Bzeuh et Roxetrice

    tessay
    tessay


    Messages : 10
    Date d'inscription : 04/01/2010
    Age : 59
    Localisation : Le Puy en velay

    Salle  de réception pour le mariage de Bzeuh et Roxetrice - Page 3 Empty Re: Salle de réception pour le mariage de Bzeuh et Roxetrice

    Message par tessay Mar 19 Jan - 12:09

    Tessay s’approcha du buffet sa cavalière à son bras.

    Il servit deux coupes d’un nectar clair et fruité, d’où l’alcool ne semblait pas absent il offrit une coupe à Sa cavalière.

    Colibri se présenta et semblait intéressée par son activité artistique.

    Il lui répondit avec un sourire,

    Je suis ravi de faire votre connaissance Coli et malgré vos crainte, danser avec vous fût un enchantement, et si vous me permettez votre ramage vaut votre plumage charmante oiselle.

    Il inclina la tête avec révérence, un peu par discrétion afin de ne pas voir si elle rougissait a ce compliment et ainsi ne pas la géner.

    Il releva la tête et reprit


    Oui c'est vrai j’écris et déclame mes poèmes, mais je vous avoue que je n’en ai pas préparé spécialement pour cette occasion.

    Roxetrice en bonne maîtresse de maison sentait que le moment était venu de passer à table.

    Tessay profita qu’elle passa à coté de lui, en invitant les convives à se rapprocher de la table de banquet, il la gratifia d’un sourire et lui dit :

    C’est une jolie fête, déjà bien réussie, mais je n’ai pas vu Aylay, je pensais la croiser en cette occasion, .j’espère qu’elle va bien.


    colibri
    colibri


    Messages : 13
    Date d'inscription : 07/01/2010
    Localisation : Mimizan

    Salle  de réception pour le mariage de Bzeuh et Roxetrice - Page 3 Empty Re: Salle de réception pour le mariage de Bzeuh et Roxetrice

    Message par colibri Mar 19 Jan - 16:29

    Coli fut touchée de son attention, elle rougissait facilement et ca l'agaçait fortement lorsque c'était le cas. Elle plongea le nez dans son verre de nectar fruité et ne put s'empecher de produire un hmmmmmmm certes mélodieux mais prolongé. Pas mieux se dit elle, t'en rates pas une!

    Elle souria à Roxe qui passait et approuva de la tete aux dires de son cavalier.C'était une jolie fete..tres jolie fete. La boisson de tres bonne qualité commençait à lui monter à la tete et avec son ventre vide....
    bzeuh
    bzeuh
    Propriétaire


    Messages : 284
    Date d'inscription : 30/10/2009
    Localisation : Mimizan

    Salle  de réception pour le mariage de Bzeuh et Roxetrice - Page 3 Empty Re: Salle de réception pour le mariage de Bzeuh et Roxetrice

    Message par bzeuh Mer 20 Jan - 0:36

    - Bzeuh Bzeuh que se passe-t'il ?

    Ce n'est rien mon amour, la journée est longue et vous n'avez encore rien mangé. D'ailleurs regarder, certains de nos hôtes deviennent roses aussi.

    Roxetrice se réveillait doucement.Ils s'embrassèrent amoureusement.
    - Que tout le monde mange à sa faim et s'amuse.

    Par ici mes amis, venez donc vous assoir pour passer au repas.

    Il tira le rideau où se cachaient les tables.
    Salle  de réception pour le mariage de Bzeuh et Roxetrice - Page 3 5179_l

    Salle  de réception pour le mariage de Bzeuh et Roxetrice - Page 3 091112120453893884840606

    Nous n'avons pas fait de plan de table. Vous pouvez vous installer comme bon vous semble.
    colibri
    colibri


    Messages : 13
    Date d'inscription : 07/01/2010
    Localisation : Mimizan

    Salle  de réception pour le mariage de Bzeuh et Roxetrice - Page 3 Empty Re: Salle de réception pour le mariage de Bzeuh et Roxetrice

    Message par colibri Mer 20 Jan - 11:50

    Coli se tourna vers Bzeuh qui invitait les convives à passer à table. Arrivé juste à sa hauteur, elle l'attrapa par le bras le forçant à s'arreter.

    "Cher ami, je n'ai eu le temps de vous féliciter encore pour votre union...vous connaissant pour vos valeurs de partage, je doute que cette fois vous les y mettiez à profit concernant votre épouse!" dit elle taquine.
    Regardant les tables dressées, elle eut l'eau à la bouche en découvrant le menu. Oui, s'installer maintenant...mais où? Elle ne voyait pas ses amis, restés certainement dans un coin obscure de la piece...
    roxetrice
    roxetrice
    Propriétaire


    Messages : 216
    Date d'inscription : 31/10/2009
    Age : 61
    Localisation : Mimizan

    Salle  de réception pour le mariage de Bzeuh et Roxetrice - Page 3 Empty Re: Salle de réception pour le mariage de Bzeuh et Roxetrice

    Message par roxetrice Mer 20 Jan - 21:13

    Roxetrice s'agrippa au bras de son époux, l'embrassa passionnément et l'accompagna à la table d'honneur . Elle vit les uns et les autres passer à table, ou cherchant près de qui s'installer.
    Aylay lui manquait. Malheureusement souffrante elle l'avait avertie qu'elle ne pourrait se déplacer.
    Mais elle le savait ceux sur qui ils pouvaient compter étaient là, et c'était le plus important. Bien sûr que d'autres, éloignés pour de multiples raisons, pensaient à eux.

    - Mon Amour nous avons une magnifique salle de ripailles.

    Elle fit signe aux musiciens de commencer l'animations musicales.

    roxetrice
    roxetrice
    Propriétaire


    Messages : 216
    Date d'inscription : 31/10/2009
    Age : 61
    Localisation : Mimizan

    Salle  de réception pour le mariage de Bzeuh et Roxetrice - Page 3 Empty Re: Salle de réception pour le mariage de Bzeuh et Roxetrice

    Message par roxetrice Mer 20 Jan - 21:16

    roxetrice
    roxetrice
    Propriétaire


    Messages : 216
    Date d'inscription : 31/10/2009
    Age : 61
    Localisation : Mimizan

    Salle  de réception pour le mariage de Bzeuh et Roxetrice - Page 3 Empty Re: Salle de réception pour le mariage de Bzeuh et Roxetrice

    Message par roxetrice Mer 20 Jan - 21:17

    roxetrice
    roxetrice
    Propriétaire


    Messages : 216
    Date d'inscription : 31/10/2009
    Age : 61
    Localisation : Mimizan

    Salle  de réception pour le mariage de Bzeuh et Roxetrice - Page 3 Empty Re: Salle de réception pour le mariage de Bzeuh et Roxetrice

    Message par roxetrice Mer 20 Jan - 21:19

    roxetrice
    roxetrice
    Propriétaire


    Messages : 216
    Date d'inscription : 31/10/2009
    Age : 61
    Localisation : Mimizan

    Salle  de réception pour le mariage de Bzeuh et Roxetrice - Page 3 Empty Re: Salle de réception pour le mariage de Bzeuh et Roxetrice

    Message par roxetrice Mer 20 Jan - 21:30

    roxetrice
    roxetrice
    Propriétaire


    Messages : 216
    Date d'inscription : 31/10/2009
    Age : 61
    Localisation : Mimizan

    Salle  de réception pour le mariage de Bzeuh et Roxetrice - Page 3 Empty Re: Salle de réception pour le mariage de Bzeuh et Roxetrice

    Message par roxetrice Mer 20 Jan - 21:50

    bzeuh
    bzeuh
    Propriétaire


    Messages : 284
    Date d'inscription : 30/10/2009
    Localisation : Mimizan

    Salle  de réception pour le mariage de Bzeuh et Roxetrice - Page 3 Empty Re: Salle de réception pour le mariage de Bzeuh et Roxetrice

    Message par bzeuh Jeu 21 Jan - 2:11

    Alors que les musiciens commençaient à jouer et que Roxetrice et lui se dirigeaient vers leur table, il fut arrêté par Colibri

    "Cher ami, je n'ai eu le temps de vous féliciter encore pour votre union...vous connaissant pour vos valeurs de partage, je doute que cette fois vous les y mettiez à profit concernant votre épouse!"

    Il retint un rire.

    Ma foi, c'est vrai. Sur le fond, je suis resté très conservateur. Il y a des choses que je ne conçois pas pouvoir partager à plus de deux. Enfin, à deux avec moi.

    Bon, je reprends : à deux ; c'est-à-dire Roxetrice et moi et personne d'autre.


    Il perdit le fil.

    Bon. Au lieu de me faire dire des âneries, allez donc vous assoir. Il y a plein de places à notre table. Il y a également quelques tables plus discrêtes placées dans les coins, au choix.
    colibri
    colibri


    Messages : 13
    Date d'inscription : 07/01/2010
    Localisation : Mimizan

    Salle  de réception pour le mariage de Bzeuh et Roxetrice - Page 3 Empty Re: Salle de réception pour le mariage de Bzeuh et Roxetrice

    Message par colibri Jeu 21 Jan - 20:55

    Coli regarda Bzeuh perdre pied dans ses explications et ne pu s'empecher de sourire. C'était rare de le voir s'embreler ainsi, lui qui maniait si bien le verbe...ca devait etre l'émotion!

    "Bien bien, cher ami...je vais donc suivre vos conseils et de ce pas m'installer, profiter de la vue qui m'est donnée. J'adore regarder les gens vivre......"
    Sandrine76
    Sandrine76


    Messages : 6
    Date d'inscription : 27/12/2009
    Localisation : Là où ses ailes l'emportent...

    Salle  de réception pour le mariage de Bzeuh et Roxetrice - Page 3 Empty Re: Salle de réception pour le mariage de Bzeuh et Roxetrice

    Message par Sandrine76 Ven 22 Jan - 1:27

    Toujours dans les bras de Gil, Sandrine entendit Bzeuh les inviter à le suivre pour passer à table.dans la salle où étaient disposées plusieurs tables pour les invités. Elle se crispa légèrement et s'arrêta de tournoyer.

    Elle regarde Gil, lui donne une bise sur la joue en lui murmurant... Merci pour la danse, c'était très agréable! Elle lui fit un petit sourire tout en glissant son bras sous le sien pour se diriger vers l'endroit indiqué par les maîtres de maison.

    Les tables dressées étaient magnifiques. Le menu l'était tout autant. Oui... c'était vraiment un beau mariage! En parcourant des yeux la pièce, elle voit les invités qui commencent à prendre place... Un petit sourire vers Colibri qui va s'installer...

    Retire son bras de sous celui de Gil et lui murmure en lui donnant une tape sur les fesses... Allez, Va t'installer... j'entends ton estomac qui grogne!

    Elle chercha Schrek des yeux mais ne le trouva pas. Elle ne laissa rien paraître de sa déception et alla s'asseoir à une table légèrement à l'écart.


    Dernière édition par Sandrine76 le Ven 22 Jan - 12:34, édité 2 fois
    Gil21
    Gil21


    Messages : 20
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Age : 66
    Localisation : Mimizan

    Salle  de réception pour le mariage de Bzeuh et Roxetrice - Page 3 Empty Re: Salle de réception pour le mariage de Bzeuh et Roxetrice

    Message par Gil21 Ven 22 Jan - 12:28

    Le diacre avait bien entendu, Bzeuh avait dit à table. Il était temps de passer aux choses sérieuses. Gil sourit à Sand ...

    Je te retourne le compliment chère amie. Tu es une cavalière hors paire.

    Bras dessus, bras dessous, il s'approchèrent des tables, C'était magnifiquement installé tout ça. Le menu, alléchant à souhait, tout, faisait envie au diacre.

    Oh !!! t'as vu Sand, tu es sur le menu. Angélique ... Euh... confite... Hmm!! Vi, je me tais.

    Gil prit la claque sur les fesses religieusement, personne n'avait l'air d'avoir vu... Avant d'aller s'assoir, il passa devant les jeunes mariés.

    Merci pour cette fête mes amis, c'est très réussi. Il fit un ti bisou à Roxe...

    Tu vas mieux marraine ??? Ce petit malaise est il passé??
    roxetrice
    roxetrice
    Propriétaire


    Messages : 216
    Date d'inscription : 31/10/2009
    Age : 61
    Localisation : Mimizan

    Salle  de réception pour le mariage de Bzeuh et Roxetrice - Page 3 Empty Re: Salle de réception pour le mariage de Bzeuh et Roxetrice

    Message par roxetrice Ven 22 Jan - 23:17

    Roxetrice rit lorsque Gil lui fit un petit bisou.

    - Alors mon filleul, tu as l'air d'aller bien!!! je ne te savais pas aussi bon danseur.

    Roxetrice lui fit un petit clin d'oeil

    - oh un malaise ? J'ai fait un malaise moi ?

    Roxetrice regarda Bzeuh comme si elle lui demandait une réponse.

    - Tout va bien Gil Tout va bien.

    Roxetrice se mit debout, respira un grand bol d'air, et se lança :

    - Mes amis,
    vous tous réunis;
    Je vous sais gré
    d'être venus festoyer.
    Je vous le dis tout net
    Je vous souhaite
    de manger
    à votre gré.

    BON APPETIT
    A VOUS MES AMIS.






    bzeuh
    bzeuh
    Propriétaire


    Messages : 284
    Date d'inscription : 30/10/2009
    Localisation : Mimizan

    Salle  de réception pour le mariage de Bzeuh et Roxetrice - Page 3 Empty Re: Salle de réception pour le mariage de Bzeuh et Roxetrice

    Message par bzeuh Mar 26 Jan - 3:17

    - oh un malaise ? J'ai fait un malaise moi ?

    Disons, vous êtes juste restée bouche bée devant la performance des danseurs et la qualité du cadeau de Kelya. Ce n'est pas grave.

    Il lui fit une bise sur la joue, puis commença a attaquer le repas.
    tessay
    tessay


    Messages : 10
    Date d'inscription : 04/01/2010
    Age : 59
    Localisation : Le Puy en velay

    Salle  de réception pour le mariage de Bzeuh et Roxetrice - Page 3 Empty Re: Salle de réception pour le mariage de Bzeuh et Roxetrice

    Message par tessay Mer 27 Jan - 1:21

    Tessay avait écouté les musiques des troubadours, puis il tenta en vain d’apercevoir Aylay, Roxetrice ne lui e avait pas donnée de nouvelle et il espérait qu’elle se portait bien.

    Sa réflexion profonde, éclata comme une bulle quand il entendit Roxetrice, déclamer quelques vers pour inviter ses amis se restaurer.

    Il sourit et se mit à l’applaudir, comme il le faisait lorsqu’il la côtoyait dans un certain théâtre.

    Il prit une chaise et se pencha vers Colibri.


    Permettez à votre cavalier
    De s’installer à vos cotés
    Pour qu’il fasse aussi ripaille,
    Et profite de ces victuailles.

    Je partagerais votre conversation,
    Et quelques verres à l’occasion,
    Mais penchons nous sur nos assiettes,
    J’entends l’appel de ma fourchette.


    Et d’un bon coup de fourchette il partit à l’assaut du premier plat.
    roxetrice
    roxetrice
    Propriétaire


    Messages : 216
    Date d'inscription : 31/10/2009
    Age : 61
    Localisation : Mimizan

    Salle  de réception pour le mariage de Bzeuh et Roxetrice - Page 3 Empty Re: Salle de réception pour le mariage de Bzeuh et Roxetrice

    Message par roxetrice Mer 27 Jan - 11:05

    Chacun avait pris une place, Roxetrice était près de son époux. Leurs sourires montraient à l'assistance leur bonheur de cette journée, de cette décision.
    Roxetrice sourit à chacun et tout particulièrement à ses amis.

    Aylay lui manquait, mais elle lui avait fait savoir qu'elle essaierai de passer. Roxetrice était inquiète de cette fatigue si soudaine alors qu'elle était à l'église. Elles avaient appris la mort de leur ami Mahefik, encore un, difficile nouvelle pour l'une comme pour l'autre.

    Roxetrice chassa cette mauvaise nouvelle et embrassa son époux. Celui-ci lui disait souvent de se raccrocher à ses amis d'aujourd'hui, ceux qui les entouraient. Elle ne remercierai jamais assez ceux qui avait fait le voyage pour assister à cette journée de bonheur.


    L'odeur du plat qui était servi lui rappela combien elle avait faim et commença à se substanter.
    colibri
    colibri


    Messages : 13
    Date d'inscription : 07/01/2010
    Localisation : Mimizan

    Salle  de réception pour le mariage de Bzeuh et Roxetrice - Page 3 Empty Re: Salle de réception pour le mariage de Bzeuh et Roxetrice

    Message par colibri Jeu 28 Jan - 15:48

    Coli répondit d'un sourire à son cavalier, sérieuse au départ...mais elle ne pouvait s'empecher de le rester trop longtemps...

    Je vous en prie, installez vous
    Pres de moi, je me dévoue
    Cette assiette vous tend les bras
    Sans meme dire abracadrabra

    Pour ce qui est de la conversation
    Pas besoin entre nous de tergiversation
    Vos mots, vos regards prendront le relais
    Aucun ne seront laids
    surtout si vous oubliez mes bourrelets
    ...siouplait...


    et sans autres mots pour ne pas rougir, elle se concentra sur son assiette
    roxetrice
    roxetrice
    Propriétaire


    Messages : 216
    Date d'inscription : 31/10/2009
    Age : 61
    Localisation : Mimizan

    Salle  de réception pour le mariage de Bzeuh et Roxetrice - Page 3 Empty Re: Salle de réception pour le mariage de Bzeuh et Roxetrice

    Message par roxetrice Dim 31 Jan - 11:37

    Roxetrice regardait en s'amusant le couple bien sympathique que formait ses amis Colibri et Tessay.
    Elle savait que les mariages étaient un lieu de rencontre, elle en avait un exemple sous les yeux.
    tessay
    tessay


    Messages : 10
    Date d'inscription : 04/01/2010
    Age : 59
    Localisation : Le Puy en velay

    Salle  de réception pour le mariage de Bzeuh et Roxetrice - Page 3 Empty Re: Salle de réception pour le mariage de Bzeuh et Roxetrice

    Message par tessay Lun 1 Fév - 17:44

    Tessay s’adressa à Roxetrice,

    Félicitation pour cette fabuleuse fête,
    Vous avez bien rempli nos assiettes,
    L’animation et la musique sont plaisantes,
    Et de plus ma cavalière est très charmante.


    Il se retourna vers Colibri avec un sourire et lui dit :

    Je vois avec ravissement belle oiselle
    Que les piafs ont de la cervelle,
    Et que votre si beau plumage
    S’accorde si bien à votre ramage.

    Laissons de coté vos bourrelets,
    Une femme gironde ce n’est pas laid.
    Mes yeux sont éblouis par vos couleurs,
    A coté l’arc en ciel n’est que pâleur.

    Les vers je vous vois les picorer,
    Et votre voix les fait chanter.
    Mes oreilles vibrent à cette musique,
    Me donnant des frissons épidermiques.




    roxetrice
    roxetrice
    Propriétaire


    Messages : 216
    Date d'inscription : 31/10/2009
    Age : 61
    Localisation : Mimizan

    Salle  de réception pour le mariage de Bzeuh et Roxetrice - Page 3 Empty Re: Salle de réception pour le mariage de Bzeuh et Roxetrice

    Message par roxetrice Mar 2 Fév - 0:49

    Roxetrice applaudit à tout rompre.
    colibri
    colibri


    Messages : 13
    Date d'inscription : 07/01/2010
    Localisation : Mimizan

    Salle  de réception pour le mariage de Bzeuh et Roxetrice - Page 3 Empty Re: Salle de réception pour le mariage de Bzeuh et Roxetrice

    Message par colibri Mar 2 Fév - 13:15

    Coli sourire aux levres fit de meme que Roxe et enchaina sa tirade

    Si les piafs ont de la cervelle
    C'est une bonne nouvelle!
    Les troubadours ont aussi de belles plumes
    et ces dernières dans les yeux allument
    agrémentent à plaisir tous les plumages
    euh.......sans pré allumage?
    Concernant ma circonférence
    n'y voyez aucune désespérance
    et si j'observe vos frissons épidermiques
    qui n'ont rien à voir avec des réactions pachydermiques
    vous m'en voyez flattée
    et meme époustouflée.
    roxetrice
    roxetrice
    Propriétaire


    Messages : 216
    Date d'inscription : 31/10/2009
    Age : 61
    Localisation : Mimizan

    Salle  de réception pour le mariage de Bzeuh et Roxetrice - Page 3 Empty Re: Salle de réception pour le mariage de Bzeuh et Roxetrice

    Message par roxetrice Mar 2 Fév - 22:51

    Pour faire attendre l'autre plat, Roxetrice a demandé à des saltimbanques de venir animer l'entre deux.

    bzeuh
    bzeuh
    Propriétaire


    Messages : 284
    Date d'inscription : 30/10/2009
    Localisation : Mimizan

    Salle  de réception pour le mariage de Bzeuh et Roxetrice - Page 3 Empty Re: Salle de réception pour le mariage de Bzeuh et Roxetrice

    Message par bzeuh Ven 5 Fév - 1:08

    Il sourit à son épouse.
    Vous croyez que se sont des cuisiniers qui viennent réchauffer nos plats ?

    Contenu sponsorisé


    Salle  de réception pour le mariage de Bzeuh et Roxetrice - Page 3 Empty Re: Salle de réception pour le mariage de Bzeuh et Roxetrice

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 6:41